Nos Officiers

L’équipe d’adultes qui sont responsables de vos jeunes sont des officiers du Cadre des instructeurs de cadets (CIC). Ces officiers sont en charge de l'instruction, de l'administration et des opérations de l’escadron. Comme ils travaillent avec des jeunes, ils sont soumis à un processus de vérification avant de pouvoir s’impliquer dans le programme.

Le Cadre des instructeurs de cadets compte également de nombreux instructeurs civils qui enrichissent le programme par l'ensemble des compétences qu'ils regroupent. Bon nombre d'entre eux détiennent une expertise de pointe dans des domaines particuliers comme l'instruction de vol, la musique ou le tir. Les instructeurs civils doivent se soumettre aux mêmes processus de vérification que les officiers du Cadre des instructeurs de cadets.

Tous ceux qui veulent contribuer au programme des cadets n'ont pas à s'enrôler comme membres des Forces canadiennes. Les adultes voulant s'impliquer peuvent joindre la Ligue ou le comité répondant. Ceux-ci travaillent étroitement avec le personnel de l'escadron pour aider à soutenir les cadets.

Membre du Personnel


Capitaine Mélissa Landry CD
Officier Commandant

Capitaine Emanuelle Richard CD
Officier d'administration

Élève-officier Danny Boulay
Officier d'approvisionnement
Capitaine Fahim Sikder
Officier d'entraînement

Lieutenant de Vaisseau
Karine Léger
Officier de Niveau

Capitaine Steve Pelletier CD
Officier des projets spéciaux:

Élève-officier Sabrina Mack
Officier d'art oratoire
Instructeur Civil Éric Léger
Officier d'instruction-adjoint
Instructeur Civil
Marc-Antoine Jeanneau
Adjoint aux officiers de niveaux