Tir

Le programme de tir a été spécialement conçu pour les jeunes et prend modèle sur le tir de compétition de type olympique.

On met l'accent sur la bonne façon d'utiliser les armes et leur maniement sécuritaire.

Tout au long de l'année, les cadets participent à une série de compétitions qui les mènent éventuellement au Championnat National de tir des cadets qui a lieu chaque année.

Beaucoup d'anciens cadets ont eu du succès aux événements internationaux, entre autres lors des Olympiques.

Le championnat national de tir des cadets:

Le championnat national de tir des cadets aura lieu chaque année.

Chaque région en sera l'hôte à tour de rôle.

Un village des athlètes sera créé pour tous les cadets. L'hébergement et les repas seront offerts.

Les responsables des régions doivent s'assurer que tous les participants arrivent avec l'équipement approprié, y compris les télescopes et les carabines.

Les munitions seront fournies pour l'entraînement et la compétition. Aucune autre munition ne doit être utilisée ou apportée au site du championnat.

Les compétiteurs sont chargés de se procurer des lunettes de sécurité qu'ils doivent porter au champ de tir.

Le championnat comprendra aussi des activités culturelles, de loisirs et d'éducation civique qui mettront l'accent sur le caractère propre de la région hôte et appuieront les objectifs du Programme des cadets.

Une salle d'inspection médicale temporaire sera montée pour le championnat, et des techniciens médicaux y seront en poste.

Pour s'assurer que le fait de s'absenter de l'école ne nuira pas au rendement scolaire des cadets, des installations et des superviseurs seront disponibles pour des périodes d'études.

Plan d'entraînement